Barbara Eggenberger

Herboriste, conseillère en aromathérapie, Moon Mother® Niveau 3 pour soins énergétiques, Moon Mother® Mentor, transmetteuse de sagesses du cycle féminin, Barbara est accompagnatrice en bien-être grâce aux plantes médicinales et offre également différents soins au Féminin.

https://barbara-eggenberger.ch/

Holyconférence: Les 4 phases du cycle féminin:
Découvrir les richesses d'une vie cyclique au quotidien

         Que signifie réellement la cyclicité féminine ? Chaque mois, nous passons par différentes phases. Nous pouvons l’imaginer ainsi : comme la nature, nous avons les quatre saisons en nous et elles s’alternent semaine après semaine et influencent non seulement notre corps, nos émotions, notre état d’esprit, notre niveau d’énergie, mais également notre manière d’être au monde et nos relations avec les autres. On peut donner une autre image de ces quatre phases en se basant sur ces archétypes : la jeune fille (dynamisme, joie, curiosité, mise en route de projets), la mère (ovulation, donner et recevoir de l’amour, grande énergie, rencontrer et prendre soin des autres, se montrer, changer le monde) ces deux phases étant des phases d’extériorisation, puis l’enchanteresse (recul, créativité, tri, grande émotivité, idées très claires sur ce qui ne fonctionne pas, spm) et la vieille femme (menstruation, retrait, repos, intuition, rêves, sagesse), ces deux phases étant des phases d’intériorisation. Et chaque mois, nous sommes, tour à tour, ces quatre femmes différentes.

Vous recevrez des clés de comment vous observer, car connaître son cycle c’est avant tout se connaître soi-même, savoir ce qui est bon pour soi, ce qui ne l’est pas, ce que l’on souhaite et ce dont on a besoin chaque jour, et ce dont nous ne voulons surtout pas. Vous arriverez, au fil du temps, à une routine en vous basant sur le jour de votre cycle, car certaines activités s’inscrivent mieux et plus facilement dans une phase que dans une autre. Vivre de manière cyclique est une attitude, une prise de conscience mais aussi une décision, qui peut grandement améliorer votre vie quotidienne et vos interactions avec les autres.

Cette conférence convient également aux femmes en pré- ou post-ménopause, leur nature cyclique reste et elles peuvent se calquer sur les phases de la lune pour en vivre les richesses au quotidien.

Cette conférence sera suivie le mercredi 18 novembre 2020 d’un atelier créatif, où nous approfondirons ce sujet et où vous pourrez créer votre propre cadran lunaire.

  • Date: jeudi 22 octobre 2020
  • Horaire: 19h30 – 21h30
  • Prix: CHF 20.-

Atelier: Les 4 Phases du cycle féminin
Création d'un cadran lunaire personnalisé

Votre cadran lunaire personnalisé va vous accompagner chaque mois dans les différentes phases de votre cycle : printemps, été, automne, hiver / jeune fille, mère, enchanteresse, vieille femme.

Vous allez choisir les images et les mots qui vous plaisent et vous inspirent pour vous aider à vous souvenir d’où vous en êtes dans votre cycle menstruel et à vous respecter dans l’énergie du moment pour bien la vivre dans votre quotidien parfois bien bousculé.
Au début de l’atelier, nous allons reprendre brièvement les différentes phases et leur saveur (expliquées en détail lors de ma conférence du 22 octobre 2020).  Et vous pourrez aussi poser vos questions. Puis je vous donnerai un tableau récapitulatif incluant des informations sur ces quatre phases. Ensuite, nous passerons à la partie créative de l’atelier.

A prendre avec soi : un bâton de colle, une paire de ciseaux, des crayons de couleur, des feutres de couleur, des magazines à découper (féminins, nature, faune, flore). J’apporterai également différents magazine pour les personnes qui n’en ont pas (donc il n’est pas nécessaire d’aller en acheter exprès pour cet atelier, sauf si cela vous fait plaisir).
Vivre de manière cyclique est une attitude, une prise de conscience mais aussi une décision, qui peut grandement améliorer votre vie quotidienne et vos interactions avec les autres.
Cet atelier convient également aux femmes en pré- ou post-ménopause, leur nature cyclique reste et elles peuvent se calquer sur les phases de la lune pour en vivre les richesses au quotidien. 

  • Date: mercredi 18 novembre 2020
  • Horaire: 19h – 21h30
  • Prix: CHF 35.-
  • Inscription: directement auprès de Barbara Eggenberger par SMS au 079 290 26 11 ou via le formulaire de contact de son site internet.