J’accompagne les personnes épuisées par les relations répétitives et destructrices — celles qui perdent confiance, retombent dans les mêmes schémas et se sentent bloquées dans leur vie amoureuse — ainsi que des couples et des familles.
Au rythme le plus adapté pour vous, nous libérons les poids du passé, nous transformons les blessures pour vous aider à vous reconnecter à vous-même afin de vous ouvrir pleinement à l’avenir. Grâce aux séances individuelles, vous retrouvez progressivement une nouvelle confiance en vous et une sécurité intérieure vous permettant d’aller de nouveau vers les autres avec sérénité.
Relations douloureuses et blessures affectives
Ensemble, l’objectif est de vous reconnecter à votre corps et à vos sensations, à apaiser le mental, et à apprendre à poser des limites claires pour retrouver votre place dans votre vie et dans vos relations.
De nombreuses personnes que j’ai pu accueillir en séance ont retrouvé calme, confiance et joie de vivre. Elles ont pu ré-ouvrir leur coeur à l’amour, même après avoir traversé des ruptures douloureuses et des schémas amoureux répétitifs et malsains.
Je crois profondément qu’il est toujours possible, même après des relations destructrices ou des comportements malsains, de retrouver une confiance en soi solide et de tisser des relations plus saines avec soi et avec les autres.
Vous avancez, mais à l’intérieur quelque chose s’épuise : vous donnez beaucoup, vous encaissez, vous vous adaptez… et vous finissez par vous perdre.
Quand on a connu des relations instables ou douloureuses, le corps et le cœur restent souvent en alerte : peur de l’abandon, besoin de contrôler, difficulté à faire confiance, limites floues.
Je vous aide à retrouver de la clarté, à apaiser la charge émotionnelle, et à sortir des schémas répétitifs — pour construire des relations plus justes, sans vous renier.
Quand une relation vous a abîmé·e — ou quand les mêmes scénarios reviennent — on peut se sentir confus·e, envahi·e par les émotions, et bloqué·e malgré toute sa bonne volonté.
Ma prise en charge vous permet de :
comprendre ce qui se rejoue (émotions, croyances, loyautés invisibles)
apaiser le stress et la charge émotionnelle
remettre de la cohérence dans vos choix
reprendre votre place et poser des limites plus justes
Selon votre situation, j’utilise des outils de thérapies brèves (libération intérieure), du travail systémique (constellations), et de coaching pour avancer pas à pas, avec clarté et douceur.
« La clarté apaise. L’apaisement redonne confiance et liberté. »
La séance de décodage est la première étape vers le mieux-être. Elle est plus longue que les autres séances (environ 2h). Elle s’apparente à une consultation globale, permettant de faire le point sur ta situation actuelle, ton histoire de vie et les difficultés que tu rencontres aujourd’hui.
Nous prenons le temps d’explorer ensemble ton parcours, ton vécu émotionnel et les schémas ou blocages qui peuvent impacter ton bien-être, ta santé ou tes relations. Cet espace d’échange bienveillant permet de mieux comprendre ce qui te freine et de mettre en lumière les axes de transformation prioritaires.
Cette séance pose les bases d’un accompagnement personnalisé, adapté à tes besoins et à ton rythme, pour t’aider à avancer avec plus de clarté et de sens.
Prix: € 120.-
Ensemble on utilise des protocoles très simples mais très efficaces basés sur la stimulation de points spécifiques pour apaiser rapidement le stress et faire redescendre la charge émotionnelle.
Ils sont indiqués notamment pour :
L’anxiété, les tensions intérieures, un sommeil agité
Des pics émotionnels (colère, tristesse, peur, honte, culpabilité) après conflit, rupture, message, silence…
Un stress avant une discussion importante
fatigue émotionnelle (quand “tout prend trop de place”)
Les pensées envahissantes, ruminations, auto-sabotage
Le manque de confiance, peur d’être “trop” ou “pas assez”
Les difficultés à faire un choix clair et à s’y tenir
Ce travail aide à trouver les causes de nos émotions puis à les désamorcer en douceur.
Quand les émotions s’apaisent, la clarté peut revenir et on retrouve une prise et un moyen d’agir sur les situations avec plus d’énergie et de force.
Prix: € 80.-/h
On peut tout comprendre avec sa tête et pourtant continuer à répéter les mêmes schémas.
Ce n’est pas parce qu’on n’a “pas assez travaillé sur soi”.
Ce n’est pas parce qu’on manque de volonté.
C’est parce que 90 % de ce qui nous dirige ne se joue pas au niveau conscient:
Tout ce qu’on comprend, analyse ou décide consciemment
ne représente qu’une petite partie de ce qui influence nos choix, nos réactions et nos relations.
Le subconscient fait exactement ce pour quoi il a été programmé :
nous protéger, même quand cette protection nous limite.
C’est pour ça que :
La libération du subconscient, ce n’est pas “penser positif”.
C’est aller à la racine, là où les décisions automatiques se prennent.
Là où se sont installées les croyances, les peurs, les loyautés invisibles.
Quand le subconscient se libère,
l’effort diminue.
La clarté revient.
Le changement devient naturel.
« Arrêter de réagir, c’est devenir maître de ses choix »
Quand on répéte les mêmes histoires — mêmes types de partenaires, mêmes scénarios, mêmes blocages — il ne s’agit pas forcément d’un « manque de volonté ».
Ces répétitions parlent souvent de dynamiques relationnelles inconscientes.
Les constellations familiales et systémiques permettent de mettre en lumière ces dynamiques (loyautés invisibles, places, répétitions) et d’ouvrir un chemin plus apaisé, respectueux de votre rythme.
pourquoi c’est utile :
des relations instables, une dépendance affective ou une peur de l’engagement
des difficultés à prendre votre place et à poser des limites
des schémas de sacrifice, de suradaptation, de « je m’oublie »
une attirance répétée pour des relations déséquilibrées
des problématiques récurrentes autour du temps, de l’argent, du travail ou de la santé
Le travail se fait moins dans l’analyse que dans ce qui se ressent, s’ajuste et trouve naturellement sa place.
Dans un premier temps, il est nécessaire d’assister à un atelier en groupe pour découvrir la pratique et ma manière de travailler.
Cette étape permet d’installer une relation de confiance, de répondre à vos questions et de rassurer sur le cadre et le déroulement du travail.
Le cadre est confidentiel et orienté vers une résolution en douceur, sans forcing.
Les tarifs:
Avant un travail en constellation, un rendez-vous d’éclairage est nécessaire: on clarifie la demande et on construit un génogramme (arbre de la famille sur plusieurs générations).
C’est déjà un travail puissant pour faire des liens, comprendre ce qui se rejoue et poser une intention claire qui sera la clé décisive pour le meilleur résultat possible de la constellation.
Prix: € 60.-
Je vous aide à identifier ce qui se répète : vos déclencheurs, vos réflexes (suradaptation, contrôle, fuite, attachement), et les différents “rôles” que vous prenez dans vos relations.
Je vous donne des clés, des connaissances pour apprendre à vous observer et transformer ce qui est inadéquat ou douloureux et qui vous pèse dans vos relations aux autres.
On travaille à faire redescendre l’intensité : moins de rumination, moins d’hypervigilance, plus de stabilité dans le corps.
Plus de sérénité, de joie et une énergie retrouvée pour avancer dans la vie avec légèreté.
Vous redevenez acteur·rice : vous traversez vos émotions sans vous perdre… et vous choisissez des relations qui vous respectent.
Revenir à vous, à votre boussole intérieure, et retrouver un espace où vous pouvez choisir au lieu de subir.
Fini les réactions intempestives, place aux actions conscientes pleinement assumées.
Savoir dire non pour rendre possible un oui aligné. Apprendre à définir vos propres limites, à vous respecter et à vous faire respecter— sans vous justifier, sans peur de perdre l’autre.
Construire une confiance qui ne dépend plus de l’extérieur ou des situations: vous vous sentez plus solide, plus clair·e, plus stable.
Je vous accompagne jusqu’à retrouver l’équilibre psychologique, émotionnel et relationnel.
Chaque séance est pensée pour celles et ceux qui se sentent bloqué·e·s, freiné·e·s, ou qui vivent des schémas répétitifs (en couple, en famille, au travail). Nous partons toujours de votre situation actuelle pour comprendre ce qui se rejoue, identifier vos freins, et avancer vers des choix plus justes pour vous.
Selon votre besoin, j’utilise des outils de thérapies brèves (libération du subconscient, protocole 7 Lataïf), du coaching, et/ou un travail systémique (constellations) afin de mettre en lumière les dynamiques invisibles et retrouver un meilleur équilibre intérieur.
Les séances peuvent se faire en présentiel ou à distance. L’objectif est concret : repartir avec plus de compréhension, plus de stabilité psychologique et émotionnelle, et surtout plus d’autonomie dans vos décisions et vos relations.
Je m’engage à n’utiliser que les connaissances acquises sérieusement et à exercer dans le cadre de mes compétences et de mon expérience. Si nécessaire, je redirigerai la personne vers un médecin ou un autre professionnel de santé.
N’étant pas médecin, je ne pose pas de diagnostic, ne prescris pas de médicament, n’interromps pas de traitement médical et n’établis pas de pronostic.
Ma pratique ne se substitue pas à la médecine générale ; elle constitue un accompagnement complémentaire.
Je respecte l’intégrité physique et morale de chaque personne : je m’interdis tout geste ou parole pouvant prêter à confusion.
Enfin, je garantis la confidentialité totale des informations partagées dans le cadre de ma pratique.
Publié sur Google Déva FabienTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai rencontré Corinne dans le cadre de constellations systémiques et familiale. Elle sait faire preuve d'une écoute, d'une empathie et d'une force de présence rare. Un grand merci pour l'aide qu'elle m'a apportée personnellement ainsi qu'à tous les autres présents ce jour là dans le Var. Ce fut une journée intense et vibrante qui a dénoué des situations bloquées. Je ne peux que témoigner de sa pratique, il faudrait plus de personnes comme elle dans le monde !Publié sur Google katell coupéTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’ai eu le plaisir de travailler avec Corinne dans le cadre d’une constellation familiale, et je tiens à partager mon expérience profondément positive. Dès notre première rencontre, Corinne a su créer un espace chaleureux et bienveillant, propice à l’exploration de mes émotions et de mes traumatisme. Son approche professionnelle et intuitive m’a permis de me sentir en sécurité tout au long du processus. Elle a su écouter attentivement et poser des questions pertinentes qui m’ont aidé à mieux comprendre mes schémas familiaux et à mettre en lumière des éléments que je ne pensais pas être aussi présent dans ma vie. Je recommande vivement Corinne à quiconque cherche à explorer ses blessures intérieures et à travailler sur ses traumatismes. Sa douceur, son professionnalisme et son empathie font d’elle une praticienne hors pair. Merci Corinne pour ton accompagnement exceptionnel.Publié sur Google Syl VieTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Il y a une dizaine d’années, j’ai fait une rencontre qui a profondément marqué mon chemin. À cette époque, j’étais enfermée dans des schémas répétitifs, des doutes et dans une relation dont je ne voyais pas l’issue. Ton accompagnement m’a permis de poser un autre regard sur moi-même. Pas à pas, j’ai appris à comprendre mes mécanismes, à identifier mes croyances limitantes et à aller à la rencontre de blessures que je ne soupçonnais même pas. Avec justesse, bienveillance et professionnalisme, tu m’as aidée à me retrouver. Ce travail m’a permis de reprendre ma place, de sortir du rôle de victime et de redevenir actrice de ma vie. Aujourd’hui encore, des années plus tard, les graines semées durant tes accompagnements, que ce soit en séances individuelles, en constellations familiales et en soirées entre amies, continuent de porter leurs fruits. C’est un chemin exigeant, parfois inconfortable, mais profondément transformateur. Je recommande tes accompagnements à toute personne prête à se rencontrer en profondeur, avec authenticité et engagement.Publié sur Google Thérèse JuretTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Une profonde reconnaissance à la vie de t'avoir mis sur mon chemin cher Corinne enfin ce qui m'a permis de mettre en lumière les difficultés au sein de mon couple et permis aussi grâce à tout un protocole hors des sentiers battus d'avancer sur ce chemin de connaissance de soi une révélation infiniment merciPublié sur Google Sandrine MaligeTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un grand merci à Corinne. Très disponible et à l’écoute. J’ai vécu une beau moment de constellation familiale. Cela m’a permis une meilleure compréhension d’une problématique familiale et d’être plus apaisée par la suite. Une belle expérience que je conseille à tous 🙂🙂🙂Publié sur Google Helene stagerTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Superbe expérience un moments de vie où je ne voyais plus clair ou tout me semblait être perdu. Corine a une très belle approche individuelle et personnalisé. Ce qui ma permis d'avancer et de travailler sur mes croyances limitante, de retrouver ma confiance en moi. Beaucoup de choses s'aligne maintenant et je réalise mes rêve. Grâce à ce travail en amont Corine m'a fait réaliser que mon plein potentiel est en moi. Cette approche holistic pour moi est aussi une ouverture d'esprit et a l'univers qui nous entoure. Je la remercie et je la recommande.Publié sur Google Carole LambertiTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai participé à plusieurs constellations familiales avec Corine, en tant que représentante et cliente. Ça a été une expérience incroyable et libératrice ! Elle m'a aidé à lâcher des peurs, même inconscientes, et à comprendre des blocages que j'avais. Chacun d'entre nous peut retirer un grand bénéfice des constellations familiales qui peuvent réserver de grandes surprises!Publié sur Google Marylene GuilmotoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai eu la merveilleuse opportunité de rencontrer Corinne dans le cadre d'une thérapie de libération du subconscient qui a porté ses fruits tant elle s'est réveillée fructueuse à tous égards !la haute qualité des échanges ,la générosité et l'empathie ainsi qu'un grand professionnalisme en font une thérapeute reconnue et appréciéePublié sur Google Elodie RaultTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Les accompagnements de Corinne m’ont été d’une grande aide pour traverser des épreuves difficiles dans ma vie (deuil, colère, blocages émotionnels). Corinne est une personne bienveillante et lumineuse qui parvient rapidement à identifier les problématiques de ses patients. Nous avons travaillé ensemble en séance individuelle ainsi qu’en constellation familiale. Je dois avouer que les résultats sont bluffants et ont eu un impact immédiat sur mon bien-être. Je ne peux que vous la recommander. 🙏🏼✨Publié sur Google Valérie LZTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’ai participé à plusieurs constellations familiales en tant que représentante mais aussi en tant que cliente. Ce furent des expériences intenses, profondes et très éclairantes. Elles m’ont beaucoup apporté et continuent de m’aider dans mon cheminement. Merci à Corinne pour son accompagnement si précieux, pour sa justesse et sa bienveillance.