Ma Philosophie pour l'Espace HolystiC

HolystiC, un nouveau nom pour symboliser un nouveau départ, une réunion et une naissance.

Début 2014, Coeurs-et-Ames fût mon premier pas officiel dans la relation d’aide et dans les pratiques de bien-être et de connaissances de soi.

Plus tard, je me suis rendue compte que le Coeur et l’Âme sans le Corps était un non sens de la Vie et de ce que nous sommes venus expérimenter sur Terre.

En 2015, après m’être formée au Yoga de Samara, j’ai décidé de créer Yog’attitude, la branche de ma pratique dédiée au corps physique.

Aujourd’hui, après 6 ans, il est temps de faire le lien entre les deux et de réunir mes compétences sous un même nom, sous une nouvelle identité dans un même lieu qui inclus tout et tous.

HolystiC c’est en premier lieu une philosophie d’être :

  • Holistique veut dire « globalité », « tout », « ensemble ».
    Nous sommes un tout: un corps physique, des émotions, des pensées. Pour ceux qui y croient, nous avons un système énergétique, nous sommes également un Esprit, avec son champ d’Âme et nous sommes reliés les uns aux autres, dans notre vie professionnelle, personnelle, amoureuse, familiale, amicale, ancestrale, culturelle, voir religieuse et dans notre Humanité. Nous avons un destin et un karma et chacune de ses parties en nous à une influence plus ou moins positive et agréable sur l’ensemble, notre santé, notre bien-être et sur notre vie en général.
  • Le Grand H représente ce que nous pouvons devenir: des Humains avec un grand H remplis d’humanité, d’amour, de compassion, de sérénité, de joie et surtout dans la clarté que seul nous ne pouvons rien mais que le partage, la gratitude, la reliance, la paix et des liens harmonieux avec nous même et avec les autres peuvent nous permettre d’atteindre le bonheur et pour ceux qui le désire l’éveil.
  • Holy en Anglais veux dire Sacré.
  • Les trois C nous représentent matériellement avec:
    – Notre Corps, ses organes, ses différents systèmes et leurs dysfonctionnements,
    – Notre Coeur avec ses émotions que nous arrivons à gérer plus ou moins facilement et
    – Notre Cerveau avec ses schémas de pensées, ses croyances souvent limitantes.
  • La petite flamme représente qui nous sommes réellement: cette partie divine ou un peu plus sage en nous qui ne demande qu’à s’éveiller, à grandir et briller.
  •  – Le cercle c’est le tout, l’univers, c’est aussi le système et les différents systèmes auxquels nous appartenons tous, qui nous entourent et nous relient tous ensemble.

HolystiC est ma définition du travail qui peut être entreprit pour et par l’Être Humain, s’il est remis au centre de lui même et en lien avec les autres.

Aujourd’hui, forte de cette compréhension et en possession d’outils adaptés pour travailler dans cette direction, je peux enfin faire le lien, créer un espace, un lieu ou je peux proposer mon aide avec encore plus de maturité, de force, d’amour, de respect et de bienveillance pour toutes celles et ceux qui me le demanderons.

Je me propose de vous aiguiller, vous guider, sur un chemin de découverte, de compréhension de votre être et de vos fonctionnements qui sont, soit porteur de joie, de bien-être et de bonne santé, soit la cause de vos dou-leurs, « mal-à-dit » et autres problèmes de vie.

Chacun peut choisir de se regarder en face, de s’accepter tel qu’il est, de faire les changements adaptés non pas pour les autres mais pour « soi m’aime » afin de retrouver bien-être, bonheur et santé jour après jour pour profiter du plus cadeau qui nous aie été donner: la Vie.

HolystiC c’est aussi un lieu, un espace qui se veut ouvert à tous et pour tous, avec des cours, des conférences et des ateliers dans divers domaines et avec différents intervenants dans le domaine de la santé, du bien-être, du développement personnel et de la spiritualité dans le respect des croyances de chacun.

Si vous partagez cette vision, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Au plaisir de faire un petit bout de chemin avec vous, de vous rencontrer soit lors d’un rendez vous individuel, soit dans un cours, lors d’une conférence ou d’un atelier.

Chaleureusement,
Corinne.