Soirée Constellations Familiales

La nouvelle date est posée: venez découvrir ou partager une nouvelle soirée constellations familiales avec Françoise Mazuire et en partenariat avec Yog’attitude. Bienveillance, respect et compréhension pour permettre d’aider à la résolution des divers blessures qui jalonnent nos systèmes familiaux.

image constel 2

Habituellement, nous pensons que ce qui nous arrive est de notre fait ou de notre faute, ou la conséquence de notre passé personnel. Or lorsque nous faisons une chose que nous ne voudrions pas faire, les constellations familiales nous apprennent que ce qui nous arrive n’est pas forcement de notre fait, mais peut être lié à l’influence d’autres membres de notre système familial, à travers ce qu’ils ont fait ou négliger de faire.Parfois ce sont des aïeux que nous n’avons même jamais connus. Dans le cadre des constellations on appelle ce lien une intrication: on est intriqué avec un membre de son système familial. Il est difficile d’observer ces influences dans le cadre de la famille. Cependant elles peuvent être la cause de maladie corporelles graves comme le cancer, ou de troubles psychologiques comme les dépressions, d’accidents ou encore d’échecs répétés et de difficultés récurrentes dans la vie.

Le travail de constellations se base sur un constat simple, et très concret : nous appartenons tous à un système familial, qui nous relie à nos ancêtres sur plusieurs générations. Certains évènements graves (décès précoce, suicides, faillites, fausse couche, avortements …), déséquilibrent ce système, avec des conséquences sur les générations futures. Ainsi, votre mal de dos chronique est-il peut-être lié à la responsabilité qu’a dû porter votre grand-père quand il a pris en charge l’éducation de ses frères et sœurs plus jeunes ! Peut-être vos difficultés amoureuses sont elles en lien avec l’amour impossible de votre arrière grand-mère ! Ou vos échecs professionnels avec la faillite d’un oncle pendant la guerre.

Ce sont ces poids, ces héritages transgénérationnels que nous portons, le plus souvent à notre insu, et qui nous influencent dans ce que nous faisons, ou n’arrivons pas à faire, dans les scénarios que nous répétons et qui nous causent de la souffrance, dans toutes ces difficultés habituelles que nous n’arrivons pas à résoudre.

Pour poser une problématique, merci de vous y prendre le plus tot possible: premier arrivé, premier servi… 3 à 4 places de libre par soirée.

Inscription obligatoire jusqu’au 20 fevrier 2016.
Infos pratiques et details sous l’onglet constellations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.